Marie-Soleil Vallière & Anik Caron. Leur passion, leur histoire, leurs formations et leur mandat envers vous.

Marie-Soleil & Anik se sont connus dans leurs cours de masso-kinésithérapie-orthothérapie. Même avant leur rencontre elles partageaient déjà leur passion de l'anatomie et de la relation d'aide avec leurs formations d'ambulancière militaire (Anik) & d'éducatrice spécialisée + quelques cours du baccalauréat en psychologie (Marie-Soleil).

Pendant leurs études communes en 2020, elles ont ouvert leur cabinet à Stoneham pour travailler conjointement sur les dossiers clients, à tour de rôle. Leur objectif avec cette formule ; allier leur complémentarité pour optimiser le rendement & minimiser le nombre de séances nécessaires. Elles sont convaincues qu'en respectant le rythme du corps, mais en optimisant les séances, le corps pourra très rapidement être libéré des tensions qui l'empêchent d'être souple & confortable.

Ayant incessamment le besoin d'apprendre, le duo d'orthothérapeutes s’est récemment lancé dans une lecture approfondie des six manuels de cours de la Méthode des Chaînes physiologiques de Busquet. Cette méthode est une formation européenne qui est réservée aux ostéopathes & aux médecins, dont les manuels de cours sont en vente libre en France. Cette approche novatrice permet, dans un premier temps, une compréhension globale de l'influence des organes sur les muscles et des muscles sur les organes afin de viser rapidement la cause des douleurs et de pouvoir libérer les tensions qui s'influencent. Entre autres, les scolioses, hyperlordoses, bosse de bison (derrière le cou), pieds versés vers l'extérieur ou l'intérieur, maux de tête chronique, douleurs aux genoux, fibromyalgie, entorses & tendinites répétitives, capsulites, etc. trouvent une explication très évidente de par le désalignement du corps par compensation.